Fêtez l’été avec des cartes complètement givrées !

Qui dit été, dit vacances ! L’occasion idéale pour inviter tous les copains de vos enfants et organiser une grande fête à la maison ! Et pour que la fête soit réussie, Epopia vous invite à créer des cartes d’invitation en forme de glace complètement originales et givrées ! C’est party !

réalisez des cartes givrées

Les indispensables

Classique ou originale ? Sobre ou colorée ? À l’eau ou chocolatée ? Réalisez des cartes glacées gourmandes pour tous vos invités avec un zeste d’imagination et un peu de patience !

Tout d’abord, munissez vous du matériel suivant :

  • des crayons de couleurle matériel pour réaliser des cartes givrées
  • des ciseaux
  • de la colle forte
  • des paillettes
  • des décorations pour gâteaux
  • de la peinture
  • des autocollants
  • du masking tape
  • une règle
  • et des bâtonnets de glace en bois !

Si vous n’avez pas eu l’occasion de savourer de bonnes glaces pour obtenir des bâtonnets, vous pouvez également acheter des abaisses-langues à la pharmacie ou en trouver dans des magasins de décoration ou de bricolage ! Le reste du matériel devrait être à votre portée ! Soyez inventifs !

Après avoir rassemblé tous vos indispensables, commencez la réalisation.

La réalisation des cartes givrées

Pour vous aider à faire les plus belles des invitations, Epopia vous a concocté deux modèles de cartes en forme de glaces. Attention, le premier modèle est un délicieux cône glacé qui ne nécessite pas de bâtonnet ! Dans tous les cas, voici les étapes à suivre :

1. Téléchargez et imprimez les modèles de cartes givrées.

2. Puis découpez les cartes en suivant les contours.

3. Choisissez ensuite un texte d’invitation et écrivez-le à l’intérieur de la carte imprimée. C’est le moment de déployer sa créativité et d’écrire ainsi de jolis messages personnalisés !

4. Puis sortez les feutres et les paillettes ! Et laissez libre cours à votre imagination en décorant les cartes ! (ou inspirez-vous de nos créations en photos !).

5. Collez le bâtonnet sur le volet droit à l’arrière de la carte.

6. Enfin, pliez la carte en son milieu ! Vous pouvez ajouter un petit nœud sur le bâtonnet si vous le souhaitez !

Résultat : vos superbes cônes ou bâtonnets glacés sont prêts à être envoyés ! Avant de les poster, prenez des photos de votre enfant avec leur belle création et partagez-les sur notre page facebook ou instagram Epopia ! Et pour une fête encore plus amusante, pourquoi ne pas organiser une grande chasse au trésor !  Vos aventuriers seront ravis ! 

 

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY (“faites maison”), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d’ Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *