5 activités pour s’occuper par jour de pluie

C’est le week-end et le beau temps n’est pas au rendez-vous ? Comment occuper ses enfants par temps de pluie ? Epopia vous propose 5 activités pour illuminer la journée de vos enfants et s’occuper bien au sec !

Activité n°1 : réaliser un carnet secret en scrapbooking

Vos enfants ont sans doute des tonnes de petits secrets à raconter ! Oui, mais pas à papa, maman ! Des confidences sur les amis qu’ils se sont fait à l’école, évoquer leur journée, exprimer leur colère ou leur joie. Le carnet secret permet d’avoir son petit jardin, de libérer ses émotions en les couchant par écrit.  Une activité bricolage DIY (do it yourself) idéale à réaliser par temps de pluie !

Activité n°2 : jouer à un jeu de société

jouer aux jeux de société

Impossible de sortir le ballon de foot sous cette pluie battante ? Sortez les jeux de société ! Partie de Monopoly, de Uno ou encore de Dixit, les jeux de société sont l’occasion de passer un bon moment en famille et d’apprendre en s’amusant ! Et si vous n’avez pas de jeux sous la main, une feuille de papier et un stylo suffisent à créer des parties de « petit bac », de batailles navales ou encore de morpions ! Faites vos jeux, rien ne va plus !

Activité n°3 : aller à la bibliothèque

aller a la bibliotheque

En cas de pluie, profitez de lieux abrités pour occuper vos enfants pendant quelques heures. Bibliothèque où ils pourront lire leurs livres préférés, musées pour découvrir de nouvelles formes d’art ou encore cinéma pour regarder le dernier dessin animé, il y a plein d’endroits ludiques pour rester au sec !

Activité n°4 : cuisiner

faire la cuisine

Et si vos enfants préparaient un bon gâteau au chocolat ? Mettre les mains à la pâte est un véritable apprentissage pour stimuler tous leurs sens ! Goûter de nouveaux aliments, apprendre à manger équilibré, devenir autonome sont autant de capacités que votre enfant développera au fil de cette activité ! C’est parti pour mettre les petits plats dans les grands !

Activité n°5 : sortir le ciré et les bottes

enfiler le ciré et les bottes

Après tout, la pluie ce n’est pas si dramatique ! Les enfants adorent sauter dans les flaques, observer la sortie des escargots et parcourir la nature ! Un ciré, des bottes, et ils pourront aller chanter sous la pluie !

Les vacances sont avant tout faites pour se reposer et s’amuser ! Et même si pour la grisaille peut faire grise mine pour les adultes, pluie ou soleil, les enfants trouveront toujours un moyen de s’occuper ! 

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY ("faites maison"), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d' Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *