3 idées de bricolage avec des feuilles d’automne

L’automne a pointé le bout de son nez et des feuilles rouges, jaunes, oranges tapissent le sol. C’est le moment idéal pour aller se balader en famille et ramasser des feuilles pour faire des bricolages d’automne ! Epopia vous propose 3 idées de bricolage avec les feuilles mortes !

Bricolage n°1 : la couronne de feuilles d’automne

Très simple à réaliser, ce bricolage nécessite peu de matériel ! Il vous suffit de ramasser des feuilles d’érable de différentes couleurs et de vous munir d’un ciseau (facultatif).

etapes-bricolage-couronne-automne

Tout d’abord, séparez la tige de la feuille (ramassez de préférence des feuilles avec de longues tiges). Puis, pliez la feuille à environ 1/4 de la hauteur. Faites pareil avec toutes les feuilles. Placez les feuilles les unes dans les autres et faites les tenir à l’aide de la tige. Pour cela, il vous suffit de faire un petit trou avec votre ongle ou un cure-dent et de passer délicatement la tige à l’intérieur. On continue feuille par feuille jusqu’à obtenir une jolie couronne colorée ! Et voilà un bel accessoire digne de nos aventuriers !

bricolage-d’automne-enfants-couronne-feuilles-automne-rouges
Crédits photo : Deavita

Bricolage n°2 : le masque de feuilles d’automne

Vos enfants adorent se déguiser ? Aidez-les à confectionner un masque de feuilles ! Il vous faut des feuilles, une assiette en carton, de la ficelle, des ciseaux, un cutter et de la colle.

etapes-bricolage-masque-automne

Tout d’abord, dessinez la forme d’un masque dans l’assiette en carton. Ensuite, découpez le contour du masque et demandez à un adulte de découper les yeux à l’aide d’un cutter. Faites deux petits trous pour y insérer la ficelle. Ôtez les tiges des feuilles et collez les feuilles sur le masque en carton. Et voilà un super masque pour se fondre dans la nature !

bricolage-masque-feuilles
Crédits photo : Small Friendly

Bricolage n°3 : l’herbier des animaux

L’automne est l’occasion idéale pour découvrir les différentes espèces d’arbres. Et pour rendre l’apprentissage encore plus ludique, rien de tel que de créer un joli herbier ! Accompagné de dessins d’animaux, la faune et la flore pourront être réunies dans un beau carnet ! Retrouvez le tuto complet ainsi que les différents modèles par ici . bricolage-herbier-animaux

L’automne est une saison riche pour tous les petits curieux qui veulent découvrir la nature. Ces bricolages sont l’occasion idéale pour s’occuper et apprendre en s’amusant ! 

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY ("faites maison"), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d' Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *